Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
5 février 2010

En route mauvaise troupe...

J'ai fait bonne reception des voyageurs en provenance de France.
Etant arrivés Lundi dernier, nous avons en 4jours fait le tour des plus fameux site Pékinois. La muraille, la cité interdite, le temple du paradis, le site de JO etc.

Voici donc quelques photos. Les meilleurs sont actuellement sur l'appareil de mon père, innaccessible à cette heure-ci.

IMG_9798

IMG_9763

IMG_9795

Demain soir nous prenons le train, direction Irkutsk en Russie, pour un arret d'une nuit près du lac Baical, puis nous reprendrons le train pour Moscou (pour la encore y rester 1 nuit).
Retour prévu en France le 15.

Je ne sais pas si j'aurais à nouveau accès à internet, donc si on ne se recroise pas: Bonne nouvelle année chinoise, c'est le 14 Février cette année.
Ce sera donc l'année du tigre (pour les jeunes nés en 86 qui sont aussi des tigres), et la coutume locale veut que ceux dont c'est l'année portent quelque chose de rouge (manteau, petite culotte, montre etc) constament jusqu'à l'année prochaine...avis aux amateurs.

Bises à tous :-D

Publicité
Commentaires
D
super ces photos !<br /> la chapka qui va à ravir à Roger nous donne une idée de la température malgré le ciel bleu<br /> on attend les photos du compartiment avec impatience<br /> bonne année chinoise en rouge ou non
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité