Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
24 septembre 2009

Ca y est j'ai cours depuis Mardi

Et oui, comme mon post l'indique, j'ai maintenant cours. Bon, c'est pas à temps plein car j'ai 4heures chaque matin mais c'est pas mal. Le verdict du test étant tombé Lundi dernier, je suis dans la classe A3, donc au niveau débutant. Oui je sais, j'avais dit que je ne voulais pas être en niveau débutant mais après la cata du test de l'autre jour, je suis contente d'être dans une classe ou j'arrive à suivre ;-)
Nous sommes une petite vingtaine et avons 3 profs différentes pour: Apprentissage global du Chinois, Prononciation et Ecoute. Elles sont toutes très sympa, assez jeunes et super motivantes.

En général les cours sont facile à suivre, mais tout est assez rapide: apparement notre classe serait en avance sur les autres par rapport à notre niveau. Ca ne me surprend pas car le premier jour on a du couvrir au moins la moitiée de ce que j'avais fait l'année dernière en 3 semaines!
Nous avons commencé à apprendre des charactères hier et en 2 jours nous en sommes déja à...52. Je vous avez dit qu'on était des rapides! Par contre la prof a sa méthode donc pour le moment nous apprenons à les écrire et ce qu'ils signifient mais pas encore comment on les prononce (enfin, certains, on sait quand même la prononciation).
En cours de prononciation, la c'est franchement marrant car certains sons chinois sont assez particuliers et quand il faut ajouter les intonations alors là la classe se transforme en un genre de zoo géant avec la prof qui essaye de chercher dans le tas la prononciation parfaite. Avec nos bruits bizzares on réussi au moins une fois par séance à la faire rire...surtout qu'on doit en tirer une de ces têtes!
Pour le moment je dirais que le son de la mort c'est le "è" c'est un mot et ca veut dire avoir faim. Je dis que c'est le son de la mort car comme forcément ca serait trop facile si ca se prononcait comme un è à la francaise. Au lieu de ca, quand on s'y met tous c'est un mélange entre un coassement, le bruit de ton ventre quand tu as faim (parfait pour coller au sens du mot) et le bruit de quelqu'un qui a des problèmes gastriques et va se sentir mal. Je vous laisse imaginer...

Voila donc pour les dernières nouvelles. Par contre avant de vous laisser, je vais vous mettre quelques photos (à la traditionnelle):

Ci-dessous, l'un des services de mon université: le Propaganda Department! :-(

IMG_8347bis

Ci-dessous, ca vient d'un shopping centre à Beijing: Le shopping centre Henderson accueil la présence! La présence divine peut-être?

IMG_8491

Ci-dessous, la gare principale de Beijing (et encore, je n'ai pas pu tout prendre en photo elle est trop grande). En tous cas, on ne manquera pas de taxis!

IMG_8492

Bon, et puis une dernière pour la route: c'est Hui Lin qui a acheté des masques pour le visage alors devinez ce qu'on a fait hier soir...

IMG_8493

Bon et puis maintenant à vous de bosser: d'après vous, qui sont les plus patients? Les français, les anglais ou les chinois?

Voila, je vous laisse travailler, la réponse sera dans le prochain post.
Bisesssssssss à tous

Publicité
Commentaires
T
A y est on est revenus de l'autre bout du monde et donc on peut now se reconnecter. je vois que tout va bien et que tu n'as pas trop è<br /> moi pour les + patients aussi je dirais les chinois mais j'attends ta réponse<br /> pour le masque il a l'air top : as tu un avant/après ?<br /> bises parisiennes
A
On aimerait pouvoir entendre ces fameux sons!!!<br /> <br /> Le masque que tu as testé est particulier dis donc! c'est quoi?<br /> <br /> Pour le petit test de patience, j'opterai également pour les chinois... et qu'est-ce qu'on gagne si on a bon? :-p<br /> <br /> Bisous!
M
moi, je pense que ce sont les chinois les plus patients....Mais c'est suite à quels tests?...Et qui décide?
Y
i really hope i can understand French more...<br /> you guys look having a lot of fun (∩_∩)
S
J'ai vraiment envie de savoir la prononciation de 'faim' ...En plus si tu prononces bien ,tu te chopes les chips au kiwi derrière... faut pas se priver!!!Bises<br /> Ps :les Anglais sont mega patients( non?)
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité