Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
30 septembre 2009

Et on applaudit bien fort...

...Angelik! Et oui, ma chère, en devinant que c'était fait avec des cheveux, tu es l'heureuse gagnante d'une œuvre dédicacée de l'artiste :-D Quoi, c'est pas trop le style de ton appart?
Bon allez, je vous le mets quand même le zoom pour prouver qu'elle a trouvé juste (dommage, c'était quand même bien cette idée de pâte d'amande de riz

IMG_8390bis

En tous cas je sais pas vous, mais moi je trouve ça super gore. On dirait un peu les boules de poils de ma minette, vous trouvez pas? 
Pour ce qui est de la couleur, moi aussi je trouvais ca louche que ca soit tout blond, mais qu'est-ce que vous voulez, on est chez un coiffeur, tout est possible (et vous pourrez même faire la comparaison avec la vraie place car ils vont surement vous la monter aux infos ce week end ;-D)
Et pour le portrait, la par contre c'était une photo...faudrait pas égratigner/ridiculiser/gore-ifier ce cher Mao! Haha, moi je vais me faire fermer mon blog, vous allez voir, ca va pas tarder!

Surtout qu'en ce moment avec la fête du parti demain c'est la folie. Genre à chaque porte de l'université il faut montrer patte blanche depuis 3-4jours (genre sortir sa carte d'étudiant ou s'inscrire sur les registres), apparement il y a des chars dans Pékin, il y a des militaires armés qui patrouillent dans les rues, le métro est bloqué dans le centre et sur google, c'est la panique, tout est bloqué: tu fais une recherche il n'y a guère que la moitiée des résultats qui peuvent être affichés. Même les photos de la petite cousine Augustine sont bloquées! Moi je trouve, ils poussent le bouchon un peu trop loin là, les Maurices.

Allez, je vais arreter de me mettre à dos les gens qui me surveillent et je vais vous mettre des photos de l'université. Tout d'abord, voici l'une de cantines à l'heure du rush de midi. Je dis, l'une des cantines car il y en a une 2ème comme ca à coté et à l'étage il y en a encore 2 autres. Dans un autre batiment il y a encore une cantine Musulmane. On ne mourra pas de faim!

IMG_8501

Les especes de papiers blancs sur la droite c'est les plats proposés. Donc si on calcule, il y a 15 stands et chacun propose entre 6 et 10 plats différents, ce qui fait un choix parmis presque 120 plats. C'est le pied, non?

IMG_8503

Ci-dessus, c'est mon plateau repas, pour vous montrer un peu à quoi ils ressemblent ces supers plats. Et encore un autre détail qui tue, le plateau complet coute moins de 1€. C'est marrant aussi car le riz ils l'ont dans les grand plats à gratin, taille cantines et ils te le servent en carrés qu'ils découpent à la spatule suivant la quantitée désirée, la j'en ai pour 0,025€.

IMG_8496

Ci dessus, voici ma classe. Notre Laoshi (la prof) c'est celle en mauve (derrière qui je suis à moitiée cachée).

Voila donc les dernières nouvelles. Pour la fête demain, je ne pourrai pas aller vous prendre des photos car tout est bouclé, en n'y entre que sur invitation.

Bises bises (et je vous cherche une nouvelle énigme à vous soumettre)

Sophie

Publicité
Commentaires
A
Berk c'est dégueu! <br /> Effectivement je me passerai volontiers de l'œuvre dédicacée... Je préfèrerai une œuvre qui vient de toi comme récompense :p<br /> Parfois on se demande où les gens vont chercher de pareilles idées tout de même!
S
moi aussi j'ai skype mais je sais pas trop appeler^^Je devrais savoir decrocher.
S
La flamme olympique c'était pas un indice dans le sens un truc de mot croisés, c'est juste que sur la flamme on peut voir que c'est fibreux et léger, ce qui fait tomber à l'eau l'idée de la pâte d'amande.<br /> <br /> Pour les festivités, je ne pourrai les voir qu'à la télé car c'est sur invitation et tout le tralala, du genre, ça sera bourré d'officiel et les chinois "normaux" n'y auront pas accès. De plus, personne ne sait ce qu'il se passe exactement, quand tu demandes comment avoir des invitations on te répond toujours, demain il faut rester chez vous et regarder la télé, c'est bien mieux et en plus vous serez plus en sécurité. Sérieusement y a une paranoïa de fou en ce moment.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> PS: j'ai skype si ça intéresse des gens ;-)
M
Je n'ai pas compris le rapport avec la flamme olympique, qui devait être un indice?....<br /> Tu verras qd mm les festivités demain?<br /> Merci pour la photo de classe!
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité