Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
14 septembre 2009

De retour en ligne

Bonjour les gens, comment allez-vous?

J'espère que cette fois ci je ne me ferrai plus censurer par Mme Chine. Enfin bon, c'est du passé.

Je suis donc bien arrivée le 11 Septembre, malgré une date peu optimiste. Le vol s'est passé plutôt pas trop mal. J'ai réussi à hisser mes 16kg de bagage à mains dans les compartiments prévus à cet effet. Ça allait encore, par contre ce qui a été bien sympa, c'était le trajet aéroport-université. Étant motivée pour ne pas me faire avoir par les taxis surtaxés de l'aéroport j'ai fait 3 trains dont 2 avec mes 20kg sur le dos (2heures en tout quand même). Résultat: ouille! Papa, maman, je vous promets on trouvera une alternative :-D

Sinon, le logement, ça va c'est pas trop mal. Je partage ma chambre avec une demoiselle de Corée s'appelant Hui Lin. On a le même age par contre la ou ça diffère c'est qu'on n'a pas la même langue: elle ne parle pas anglais et je ne parle pas chinois...le découvrir fût sympa!

La chambre en elle même est bien, on a une pure salle de bain (avec WC européens et radiateur dans la douche, pour tout pas qu'on n'attrape pas froid en se shampouinant)...voui, j'ai upgradé tout de suite, c'est que j'en avais un peu trop plein le dos pour aller encore faire des visites de chambres à travers tout le campus. Par contre, coté rangement c'est un peu la dèche...finalement c'est peut-être en prévision de ça qu'à l'avion ils nous limitent à 20kg?!?

Le campus, vous l'avez peut-être compris est grand, très grand. Il y a 3 portes principales, une trentaine de batiments, des petites boutiques, une dizaine de cafés, des terrains de basket et tennis à la chaine, un stade qui a servit aux JO Paralympiques...enfin bon, ca se défend, quoi! A oui, j'allais oublier y a plein d'arbres et de parcs, maman en serait fan.

A part ça, aujourd'hui c'était registration day du coup j'ai pu croiser tout plein d'étrangers qui, tout comme moi essayaient de quémander quelques informations aux chinois de l'université. C'est que par ici, il faut se battre si tu veux savoir ou tu es supposé aller, ce que tu es supposé payer, comment tu fais pour avoir quelque chose, quelle est l'étape suivante de l'inscription; enfin, un peu tout, quoi! Au moins ca rassure qu'on n'est pas seule dans sa galère, et puis comme on doit faire la queue partout (pour parfois découvrir que c'était pas la bonne queue, ou qu'il nous manque quelque chose), on croise des nouveaux gens. Je totallise donc ce soir 2 rencontres avec 3 canadiens, 1 avec une australienne qui habite l'étage en dessous du mien, 1 autre avec une fille du kasakstan et une dernière avec une chinoise qui étudie le francais. Je crois que la j'ai dû booster ma moyenne.

Voila donc pour ce soir, je suppose que c'est pas trop mal pour une première sur ce nouveau blog. En prevision pour les jours à venir, j'ai test de chinois Jeudi et premier cours Lundi ou Mardi (et oui, c'est encore vague, ca sera la surprise au jour le jour), en tous cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour ca.

Allez, avant de finir je vous poste quelques photos (car vous devez surement en attendre, depuis le temps)

Alors vous avez eu l'avant, voici l'après de ma chambre. Tadam!

IMG_8284

Ensuite, vient la joie du départ (dans ces situations la, c'est vrai qu'on n'est plus toujours soi-même):

IMG_8291

Et voici donc ma nouvelle chambre, re-Tadam! Au passage je précise que le lit du fond c'est le mien, donc celui de devant qui n'est pas fait, c'est pas ma faute...je vous voyais déja venir.

IMG_8298

La salle de bain. On admire, la douche super puissante (qui arrive a atteindre le mur d'en face), le radiateur qui tient chaud à l'eau de la douche, le WC-porte savon (car il est techniquement dans la douche, donc je m'en sers comme porte-Caudalie) et le rideau de douche, ah mais non, ca on n'a pas, ca serait tellement mieux pour ne pas relaver la salle de bain a chaque fois pourtant...

IMG_8301

Vu de ma chambre

IMG_8303

La même de nuit (et l'occasion de tester les compétances de mon appareil photo)

IMG_8331

Il est beau mon campus!

IMG_8310

Et oui, ici le KFC ils te le livrent, mais attention, à bicyclette car mangezbougez.fr!
Z'ont tout compris les chinois.

IMG_8314

Et pour finir, un petit papillon (qui s'est un peu fait fracasser, mais ca ne l'empêche pas d'etre quand meme bien bo)

IMG_8319

Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire à ma grande fille sous le soleil chinois et non la grisaille française....
S
Trop bien ces premieres photos et impressions .On va te suivre avec assiduité! A TRES (^^^) bientôt et bises.
F
waouhh, je me suis fait griller par ta mère de 2 mn!!j'arrive zéro commentaire, je vais taper, un comm. trop rapide marie pk<br /> merci pour ces news ça a l'air super. Et si je dis vive le T...., ton blog saute? pas cool<br /> allez bon courage pour la suite et à bientôt<br /> xxxxxxxxxx
M
Super les photos qui nous situent un peu ton nouveau cadre de vie. Tu a encore beaucoup de choses à découvrir, n'est ce pas....
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité