Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
16 septembre 2009

China randomness

Big Brother vous surveille les amis!!! Je faisais un petit tour dans les options de mon blog, quand je suis tombée sur les pages de statistiques. En gros, ca me donne votre adresse IP, combien de fois vous vous etes connecté, sur quelles pages vous etes allés, enfin bref ca va loin au point de me donner votre systeme opérateur, votre résolution d'écran... tout plein de trucs, quoi. Bon, j'avoue j'ai pas en mémoire vos adresses IP, mais n'empêche que ca reste quand même cool, non? Par contre les 2 expat Polmard, vous, je vous ai à l'oeil, car on me donne les pays d'ou se connectent les gens. Ha, ha, ha.... Tu as ca aussi Mathilde?
Ce qui est marrant aussi c'est qu'un gars s'est retrouvé sur mon blog car il a cherché "salle de bain" dans un moteur de recherche, il a du être content de l'éfficacité de sa recherche (je vous avais prévenu, le nom du post c'est "China Randomness", alors c'est pas d'infos crutiales que je vais vous parler).

Bon sinon, je vais vous mettre 2 petites photos de mes trouvailles du supermarché, car c'est toujours bien de mettre du visuel, ca évite d'ennuyer le lecteur (ou sinon, ca freine au moins l'ennui).

Vous pensiez peut-etre que les anglais étaient les plus fans de leur chips? Détrompez-vous simples mortels, c'est les chinois qui gagnent la palme avec 2 nouvelles saveurs...

IMG_8352

... j'ai nommé...la saveur myrtilles et la saveur kiwi. Et oui, nous parlons bien de chips, les trucs à la pomme de terre et au gout SALé! On ne sait que choisir, n'est-ce pas?

Maintenant, trouvaille numéro 2. Toujours dans le thème mangezbougez.fr, comme ils faut manger des fruits et légumes, j'ai trouvé un truc qui s'appelle "Fruit Party"

IMG_8353

Et oui, voici une nouvelle fois la version chinoise d'une tradition anglaise: la jelly. Sauf que cette fois c'est dans des petits pots zindividuels, et ca s'aspire car sinon c'est pas mangeable (bin oui, on va pas y aller a la petite cuillere dans un pot de 8cm3).

Allez, un dernier truc un peu loufoque pour la route (et une comparaison sympa France-Chine).
Quand vous allez voir Orange ou SFR ou n'importe quel autre, et que vous recharger votre compte de 50€, on vous offre quoi? Dans la majorité des cas, rien. Si vous etes chanceux par contre, la vous avez le droit à...un porte clef (ou autre produit de valeur équivalente et tout aussi inutile).
En Chine, vous rechargez de 50€ on vous offre...un vélo! Et oui, vous ne rêvez pas, j'ai été cherché le mien ce matin (une photo suivra surement un jour) et pour ceux qui se demandent, oui il roule. Bon j'avoue c'est une promotion pour la rentrée mais ca reste assez surprenant, non. Et maintenant, le campus qui était déja blindé de vélos est blindé de vélos et de clones de vélos (car forcément, on a tous le même à l'éffigie de l'opérateur).

Sur ce, je vous laisse, je vais aller reviser mon chinois car on a le test d'entrée demain et ca serait bien que je ne sois pas avec les tout débutants (enfin, je doute, mais ca serait bien quand même de ne pas avoir à me refaire une version bis de mon séjour en Chine de l'année dernière).

Bises à tous

PS: je ré-édite ce post pour dire que la France (et Bar le Duc en particulier) a aussi la classe, car la bas on a... on a... tam tadam, roulement de tambour

IMG_8285

...on a des distributeurs automatiques de pain! Oui Monsieur! Et ca, moi je dis, ca vaut un rajout dans ce post de randomness.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'Orange ou SFR offrant un vélo en France, ils auraient tout de suite beaucoup plus de recharges ^^
K
生日快乐 cousine.<br /> En retard peut être... Mais en Chinois. Et toc !<br /> Bises parisiennes<br /> Kpu
S
Bon bin comme toute la famille s'y met, je fais vite car il me reste 2 min pour être dans les temps... bon anniversaire. Je te souhaite pleins de nems et de nouilles sautées, bref le bonheur à la chinoise!!<br /> Tu peux me donner ton adresse postale j'ai des trucs à t'envoyer...<br /> Bisous au nutella et au pain frais.<br /> Sis'
D
Pour ton anniv je vais t'envoyer un gâââtôôô en kit, à faire monter sur place !!!<br /> Non c'est une blague!! Je mange le gateau et je t'envoie les commentaires par la poste OK ;-)))<br /> Super Bon anniv chinois<br /> Bises <br /> Dad
S
Ca te rappelle rien....Donc en ce jour de Ste Edith....je te souhaite un........excellent.....anniversaire. Gros bisous et à bientôt pour la suite des " aventures du bô vélo".
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité