Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
17 septembre 2009

+1

Alors, tout d'abord, merci amis blogueurs et blogueuses d'avoir pensé à mon anniversaire.
Je n'avais rien de prévu de spécial, juste une sortie resto avec Frédéric et Ying-Ying. Et puis, maintenant que nous habitons tout près l'un de l'autre, ils m'ont fait découvrir un bar du coin ou ils font des supers cocktails. La bas on a eu droit à un show de la part des barmen qui nous ont fait le coup du shaker endiablé (le shaker était si endiablé  qu'il a même fini sur les genoux d'une des clientes). Ils nous ont aussi fait un super numéro de "je drible avec des bouteilles de Malibu", enfin bon, on va dire qu'ils nous en ont mis plein les mirettes (et la robe de la dame).

Ci dessous, le barman qui nous fait son show (pour photographier le jonglage, la c'était plus cho)

IMG_8361bis

Et la, logiquement, c'est une photo de nous 3 avec Ying-Ying et le cousinou de Pékin

IMG_8366bis

Pour ce qui est du test de chinois ce matin, en fait je ne sais pas comment ils ont fait ca mais ils m'avaient pré-mise dans une classe de niveau C (les niveau allant de A=débutant à E=très confirmé), donc forcément, j'ai un chouilla galeré au test. Genre, il y avait une 50taine de questions, je n'ai pu répondre qu'à 10 d'entre elles car les 40 autres n'avaient pas la transcription pinyin (l'équivalent phonétique). Un peu la déprime, quoi. En 10min j'avais fini :-(
Aussi ils nous ont donné une feuille ou il faut qu'on y inscrive notre température et nos symptomes tous les jorus pendant 1mois. Ca va etre charmant!

Sinon, de retour au vélo, comme promis voici quelques photos. Alors je vais vous faire un avant-après (oui, je sais, j'aime beaucoup ca ces temps-ci)

Etape1: la demoiselle a rechargé de 500Y elle vient chercher son vélo (il y en avait genre 10fois plus quand j'ai eu mon vélo)

IMG_8375

Etape2: Le vélo est...en kit, façon Ikéa mais pas tt a fait quand meme.

IMG_8370

Etape3: Tu apportes ton vélo au petit vendeur ambulant du coin et la re-queue pour qu'il te transforme ton kit informe en un vrai vélo.

IMG_8371

Au total: 3heures passées à faire la queue au stand de l'opérateur le matin + re-belotte, 2heures de queue l'aprèm pour le faire assembler, mais au final on obtient..

IMG_8368bis
...un vélo pour aller partout (ou presque). Et puis il est pliable, d'ou les petites roues, pour pouvoir etre emporté dans les transports en commun.

Et pour finir, quelques photos du campus.
La c'est le dortoir ou je suis (le numéro 6). Et puis si vous avez un bon oeil, mon vélo est garé devant. C'est un peu le "Ou est Charlie" à la chinoise :-D

IMG_8374

Et la c'est Donna qui pose pour montrer comme la bouffe à la cantine en Chine c'est tellement mieux que chez nous!

IMG_8345

Voici pour ce soir. Bises à tous

Publicité
Commentaires
Y
iiiiiiiiiiiiii Happy Birthday iiiiiiiiiiiii
A
Super le vélo en kit!!!
M
Qu'il est bô le velô, <br /> qu'il est bô....<br /> et la vélowoman...
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité