Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
31 octobre 2009

C'est l'Halloweeeeen

Bonjour à tous, comment allez-vous en ce 31 Octobre, fête des citrouilles américaines?
Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas l'Halloweeeeen (et pour ceux qui connaissent), vous pouvez le (re)découvrir ici: http://www.tetesaclaques.tv/halloween_vid31
Enjoy ;-)

Passons maintenant à la réponse que vous attendez tous: les chips... mais qu'ont-ils bien pu inventer. Oui d'accord vous avez trouvé le principal mais je vais quand même vous mettre l'illustration:

IMG_8654

La dernière saveur était donc au concombre. Si j'en trouve d'autres je ne manquerai pas de vous faire signe...

Une énigme de résolue, passons à la suivante. J'ai récemment acheté quelque chose que je vais vous faire deviner qu'est-ce que c'est (non non, je ne perds pas mon français en Chine...).
Premier indice, je suis en train de copier ma moman qui est en plein dans la cuisine alternative: les blogs bio, la cuisine végétale, les graines germées etc.
Deuxième indice, ladite moman aimerait bien que je lui achète la même chose (et on n'en profite pas pour lui demander la réponse)
Troisième indice si je vous montre MA collection de petites graines pourrez-vous trouver de quoi je parle... (oui, je sais, pas trop judicieux l'assiette miroir)

IMG_9157

Sur ce, bonne chance à tous.

Bon, maintenant passons aux news. La semaine a été intéressante, vous allez voir.

Vendredi dernier, étant en manque de cuisine Européenne cuisinée maison, nous avons décidé avec Donna de faire une paéla (avec une sangria en accompagnement). Frédéric nous a prèté sa cuisine et...tadam:

IMG_9044

IMG_9046

IMG_9047

autant dire que le résultat à été au delà de nos espérances...

Et nous sommes rentrées...en passant à travers les grilles car passé une certaine heure, ils ferment les grilles et faut passer par le porte principale (et faire un détour)

DSC01662

Le Samedi soir nous sommes sortis avec Frédéric et YingYing. Normalement il n'y aurait pas lieu de le mentionner mais c'est qu'on a vu plein de trucs sympas. Genre, cette rue dans Pékin ou au lieu de couvrir d'une verrière, ils ont péféré couvrir d'écrans géant. C'est super grand, super impressionnant, bref ca mérite une photo (voir meme deux) dans le blog.

IMG_9060

IMG_9064

Puis nous avons enchainé dans un club ou on nous avait invité, et attention, l'endroit! On a été prendre des photos dans les toilettes avec YingYing. A savoir, chaques toilettes étaient dans une pièce de la taille de notre chambre à l'univ et avaient un lavabo et un fauteuil "privé" (le fauteuil, pas compris pourquoi... pour si on veut une audience peut-etre).

IMG_9084

Rien que ça, ca devrait vous donner une idée du luxe qu'il y avait dans le club lui-même. Autant dire que l'espace d'une soirée je me suis sentie riche :-D

Jeudi soir, nous avons fait soirée Burgers fait maison (ou plutot fait dortoir) avec Donna et HuiLin. La encore, nous avons carburé:

DSC01697

IMG_9133

Voila donc pour la semaine.

Sinon j'ai aussi récupéré des photos de Donna d'il y a déjà un petit bout de temps. Nous étions allées dans un magasin de maillots de bain, et comme en Chine c'est très dur de trouver un modèle sobre, on s'est un peu laissées allées...

DSC00740

DSC00744

DSC00746

Et maintenant pour en revenir à l'Halloweeeeen, et bien je vais vous laisser pour aller finir d'acheter pour mon déguisement. Je ne vous dit pas ce que c'est, vous pouvez essayer de deviner si ca vous tente (c'est pas très Halloween, si vous voulez un indice). Et c'est promis, vous aurez des photos.

Bises bisous,

Sophie

Publicité
Commentaires
S
Bien réfléchit ma chère Marion mais ce n'est pas un germoir et ce, pour plusieurs raisons:<br /> 1. maman en a déjà un, donc il serait peut probable qu'elle souhaite en faire importer un 2eme<br /> 2. perso les graines germées c'est vraiment pas mon truc, je les retire généralement<br /> 3. dans l'assiette il y a du riz, des cacahouettes et des flocons d'avoine qui ne pourraient pas germer.<br /> La clef est dans les petites boules rondes en bas à droite. Mais que peut-on bien faire avec du ....<br /> Bises à tous
M
c'est un germoir à petites graines??? Sinon on a fait un coucou au dessus de la Chine et tout va bien<br /> Bisous
S
On ne s'est pas retrouvées coincées. Sur la photo on ne vois pas bien car mon manteau est impressionnant, mais les grilles sont un peu tordues/arrondies à l'endroit ou on est passées. Preuve que c'est un passage connu
M
Tu passes à travers les grilles que tu nous montres?!...On dirait Arthur(ou Guillaume qui s'était retrouvé coincé!) rentrant dans notre cour par l'extérieur...<br /> Donc bouche cousue pour la devinette;-))<br /> Bon Halloween...
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité