Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Pékin...
Un semestre à Pékin...
Archives
14 novembre 2009

Il a neigé, c'est l'hiver

Bonjour bonjour,

Alors, comme le titre l'indique, nous sommes passés de l'été à l'hiver par ici, sans passer (ou presque) par la phase automne. Tout a commencé le 1er Novembre quand le gouvernement a couvert Pékin de neige (oui, oui), mais la le froid s'installe vraiment et la neige est encore au rendez-vous. J'avais mis des photos du 1er dans un album, mais en voici d'autre de la semaine dernière:

IMG_9246
à minuit, de ma fenetre.

IMG_9253
les étudiants traversant les terrains de basket le matin (il y avait genre 10-20cm de neige)

IMG_9260
le mur des pays

IMG_9272

même la postière à joué le jeu.

IMG_9265

la mode Hiver 2009 selon Confucius: petite capeline duveteuse et micro-chapeau assorti

Et donc, quand il neige à l'université, le campus se transforme alors en un champ de bonhommes de neige, ou plutôt, de cochons de neige et autres créatures à la chinoise. En voici donc qq exemples.

IMG_9282
devant la bibliothèque

IMG_9276

IMG_9270

IMG_9285
Et en haut de la tour, qui pendouille, c'est un porte-clef tour Eiffel

Allez, j'arrête avec ma folie enneigée et je vous donne la réponse à ma question de l'autre jour. Je vous demandais ce que j'avais pu bien m'acheter, et bien c'est...

IMG_9117

...une machine à faire les laits végétaux? Mais qu'est-ce que c'est? Et bien c'est une machine donc laquelle on met un peu ce qu'on veut (graines de soja, riz, sésame, haricots, flocon d'avoine etc), on ajoute de l'eau et la machine fait le reste: elle fait bouillir, elle mixe, elle mélange etc et en 20min on a notre lait (ou porridge chinois) tout chaud tout bon. Et donc, depuis que je l'ai, les breakfasts se font dans la chambre avec Hui Lin et Donna. Et donc c'est tellement bien que plusieurs personnes ont déjà demandé ou j'avais acheté la machine ;-)

Voila, sinon, avec la classe nous sommes allés au nouveau Science and Technology Museum. Apparemment le plus grand au monde. C'était très bien, très interactif, et voici donc qq photos.

IMG_9288

IMG_9300

IMG_9292

IMG_9319

Et puis j'allais oublier, voici qq photos d'Halloween juste pour vous montrer ma tenue (le groupe avec lequel j'étais ne s'est pas déguisé):

IMG_9166

Ci-dessous un très beau déguisement d'une inconue

IMG_9167

Ci-dessous, quelques photos du club (décoré par Starck qui en était le précédent propriétaire!). Oui oui, c'est le club des toilettes de luxe du post d'avant...

IMG_9179

IMG_9194

IMG_9192

Voila donc, je vous embrasse tous et je vous dit: A la prochaine :-D

Publicité
Commentaires
A
J'adore les bêbêtes en neige! Nous on n'en a pas encore, mais peut être à Noël qui sait? Bisous à toi!
S
Ouais, les photos, les photos! Tu dis que la vie en Chine ça donne envie, mais sérieusement, la vie au pays des dentistes ça donne envie aussi :-D<br /> J'ai dis à ma colloc que vous aviez fait coucou à sa famille (elle vient d'à coté de Séoul).<br /> Au passage, j'espère que vous aviez un avion bien hermétique car traverser les nuages près de Pékin, avec tous les produits chimiques qu'ils y mettent on n'est jamais trop sur! lol<br /> Vivement qu'on échange les impressions. Bises aux tout bronzés.<br /> Sophie
D
On t'a fait un coucou en te survolant : tu nous as vu malgré la neige ?<br /> à Séoul un tout petit degré mais pas de neige ...nuit à l'hôtel Grand Hyatt presqu'aussi beau que du Starck!<br /> ta vie en Chine çà donne trop envie de repartir : après le Chili en février je vais y penser ...<br /> merci pour tes top photos : on te mets les nôtres du pays des kiwis ( plus de mille) au chaud!<br /> bizzzzzzzzzzzzzes
S
trop mignonne en angelot(e)! où elle est la devinette?<br /> on joue plus?<br /> Biz
M
il y a des artistes en neige dis donc!....Mimi, la petite Tour Eiffel...
Un semestre à Pékin...
Publicité
Publicité